J-1 avant les portes ouvertes !!
Les élèves n’ont même plus besoin des enseignantes pour répéter 😂😂
Les élèves n’ont même plus besoin des enseignantes pour répéter 😂😂
Ce matin, répétition tous ensemble de la chanson que les élèves présenteront à la porte ouverte vendredi soir. Météo oblige, nous nous sommes installés à l’ombre des tilleuls !! ☀️☀️🎶🎶
Il y a quelques semaines les élèves de maternelle ont préparé de jolis dessins et une photo de groupe pour leurs amis du Sénégal. En retour, nous avons eu la joie de recevoir leurs dessins ! Nous avons aussi vu notre photo de classe accrochée dans leur classe 🤩🤩🤩 Merci les amis du Sénégal !
Cet après-midi là les enfants se sont inscrits à l’un des six ateliers proposés sur le thème de la ferme et du vilain petit canard !
Notre correspondance avec le Sénégal se poursuit. Avant les vacances de printemps, nous avons travaillé sur la lettre afin que chaque enfant écrive un courrier destiné à un correspondant de l’école de Soudiane Thiélème au Sénégal. Au cours de mon voyage au Sénégal pendant les vacances scolaires, j’ai distribué les lettres aux enfants sénégalais: quelle
Le 9 avril, notre a confectionné des cookies pour les vendre au marché des écoliers. Bravo à tous!
Le mardi après-midi, Céline, l’enseignante spécialisée vient dans notre classe pour encadrer un atelier de lecture, un autre atelier est dirigé avec Bérangère et un groupe travaille en autonomie.
Juste avant les vacances de printemps nous avons accroché le décor du loup vert, l’album que l’on a étudié pendant toute la période.