Ça y est, le cirque est arrivé !!🎪🎪
Jour J Le cirque arrive à Pierric ! L’installation du chapiteau aura lieu vers 15h00 !! Vous êtes tous invités à venir les accueillir 🤗🤗
Jour J Le cirque arrive à Pierric ! L’installation du chapiteau aura lieu vers 15h00 !! Vous êtes tous invités à venir les accueillir 🤗🤗
Dans quelques jours les élèves de l’école de Soudiane-Thiélème au Sénégal, avec laquelle nous correspondons depuis la rentrée, vont recevoir les dons et fournitures offerts par les élèves de notre école 🤩 UN GRAND MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION 🙏🙏 Bien sûr, nous avons gardé une petite place pour y glisser le très joli panneau réalisé
La 3ème période se termine et,comme d’habitude, nous avons accroché le décor dans la classe !
Après avoir appris à se faire des passes avec une balle , nous apprenons maintenant à lancer avec adresse.
Un vendredi sur deux, nous participons à un atelier philo avec Stéphanie, l’enseignante spécialisée de l’école. L’objectif est d’apprendre à réfléchir. Stéphanie allume une bougie pour déclarer l’atelier ouvert et l’éteint pour le clôturer. Pour le bon déroulement du débat, nous devons respecter certaines règles. Voici des exemples de questions que nous avons débattues: « Est-ce
Cette semaine, nous apprenons à faire des recherches sur nos escales sur internet et à insérer des photos sur PowerPoint . Quand nous aurons terminé , chaque groupe présentera à la classe ses recherches.
Au retour des vacances de Noël, les élèves ont préparé une banderole pour la nouvelle année !!
Le 30 septembre 2024, nous avons embarqué à bord d’un paquebot pour une croisière à la découverte des Mers du Sud. Nous avons choisi nos 12 escales: la Grèce, Chypre, le Togo, Madagascar, l’Inde, la Birmanie, la Thaïlande, la Malaisie, les Philippines, le Japon, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française. En incarnant un personnage fictif,
Toutes les semaines, nous nous entrainons par 2 à écrire sans erreurs des mots invariables à partir d’une enveloppe. Au bout de 5 tentatives sans erreurs, nous pouvons enlever définitivement le mot de notre enveloppe. Cela signifie que l’orthographe de ce mot est bien stocké dans notre mémoire.
Tous les après-midi, nous faisons des ateliers lecture afin de travailler notre compréhension orale et écrite. Dans l’atelier 1, nous partons à la découverte de personnages et évènements historiques en écoutant des podcasts. Dans l’atelier 2, nous travaillons avec la maitresse afin de renforcer nos stratégies de compréhension et notre fluidité de lecture . L’atelier