Les GS réalisent eux-mêmes leurs outils pour apprendre !
Cet après-midi les GS ont préparé des étiquettes numérotées pour de prochains ateliers de manipulation ! Ils fabriquent eux-mêmes les outils qu’ils utiliseront pour apprendre !👍👏
Cet après-midi les GS ont préparé des étiquettes numérotées pour de prochains ateliers de manipulation ! Ils fabriquent eux-mêmes les outils qu’ils utiliseront pour apprendre !👍👏
Les élèves n’ont même plus besoin des enseignantes pour répéter 😂😂
Ce matin, répétition tous ensemble de la chanson que les élèves présenteront à la porte ouverte vendredi soir. Météo oblige, nous nous sommes installés à l’ombre des tilleuls !! ☀️☀️🎶🎶
Il y a quelques semaines les élèves de maternelle ont préparé de jolis dessins et une photo de groupe pour leurs amis du Sénégal. En retour, nous avons eu la joie de recevoir leurs dessins ! Nous avons aussi vu notre photo de classe accrochée dans leur classe 🤩🤩🤩 Merci les amis du Sénégal !
Cet après-midi là les enfants se sont inscrits à l’un des six ateliers proposés sur le thème de la ferme et du vilain petit canard !
Juste avant les vacances de printemps nous avons accroché le décor du loup vert, l’album que l’on a étudié pendant toute la période.
Tous les élèves se retrouvent pour une petite répétition du chant « toi plus moi » appris en langue des signes !
Vendredi matin les élèves de la maternelle ont réalisé leur plus beau dessin pour offrir aux élèves de l’école maternelle de Soudiane Thielem. Ils vont les recevoir la semaine prochaine 🤗🤗🤗🤗
Ce matin, les élèves de la classe maternelle se sont retrouvés à la cantine pour confectionner les cakes au thon et au jambon qui seront vendus demain soir au marché des écoliers !! 🤗 Un grand merci aux mamans qui sont venues nous aider 🙏
Les GS peignent à la manière de Maryline Collioud-Robert Les MS et les PS réalisent une partie du décor de l’album : Le Loup Vert